lundi 25 mai 2020

Des choses simples qui font toute la différence.



Bon nombre de personnes pensent que, le faite d’avoir des grands diplôme, d’avoir fait des grandes écoles  sont suffisants pour avoir un bon emploi ou pour réussir dans le business.
Ainsi, il oublie certain petits détails du monde professionnel qui peut rendre les choses meilleures j’en ai la preuve.
Je m’en souviens, une fois j’avais un rendez-vous importante pour présenter les services de ma société ; évoluant dans un domaine technique, pour ma part les connaissances étaient les plus importantes et mon mode vestimentaire n’avait pas trop d’importance, bref, un pantalon jeans, et un T- shirt était ma routine vestimentaire.
Ce jour-là je fusse accompagné par un de mes collègues qui, contrairement à moi, accordait assez d’importance à son apparence physique.
Une fois sur le terrain, nous nous sommes introduit et la discussion a démarrée, à ma grande surprise, notre interlocuteur s’intéressait et s’adressait uniquement à mon collègue qui, lui était venue m’accompagner et je peux vous assurer qu’a la sortir de notre entretien je n’avais presque pas dit un mot puisque ; j’avais compris que j’étais presque invisible, heureusement que mon collègue pouvait aussi présenter le produit.
Après cette situation, qui d’ailleurs m’a ouvert l’esprit, j’ai compris à quel point l’apparence physique comptait dans les affaires et j’ai décidé de reconsidérer ma façon de m’habiller et de prendre soin de mon apparence.

Bref ceci confirme le fait que la première impression que quelqu’un a de vous déterminera la suite de votre relation.
Ceci étant, il faut considérer les détails dans les affaires car tout peux construire ou détruire.
Attention,  il ne s’agit surtout pas de dépenser d’énorme somme d’argent pour des vêtements mais de savoir mettre en valeur ce que vous avez déjà et n’acheter que ce qui est  nécessaires.

Avec Amour et Gratitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire