lundi 25 mai 2020

Des choses simples qui font toute la différence.



Bon nombre de personnes pensent que, le faite d’avoir des grands diplôme, d’avoir fait des grandes écoles  sont suffisants pour avoir un bon emploi ou pour réussir dans le business.
Ainsi, il oublie certain petits détails du monde professionnel qui peut rendre les choses meilleures j’en ai la preuve.
Je m’en souviens, une fois j’avais un rendez-vous importante pour présenter les services de ma société ; évoluant dans un domaine technique, pour ma part les connaissances étaient les plus importantes et mon mode vestimentaire n’avait pas trop d’importance, bref, un pantalon jeans, et un T- shirt était ma routine vestimentaire.
Ce jour-là je fusse accompagné par un de mes collègues qui, contrairement à moi, accordait assez d’importance à son apparence physique.
Une fois sur le terrain, nous nous sommes introduit et la discussion a démarrée, à ma grande surprise, notre interlocuteur s’intéressait et s’adressait uniquement à mon collègue qui, lui était venue m’accompagner et je peux vous assurer qu’a la sortir de notre entretien je n’avais presque pas dit un mot puisque ; j’avais compris que j’étais presque invisible, heureusement que mon collègue pouvait aussi présenter le produit.
Après cette situation, qui d’ailleurs m’a ouvert l’esprit, j’ai compris à quel point l’apparence physique comptait dans les affaires et j’ai décidé de reconsidérer ma façon de m’habiller et de prendre soin de mon apparence.

Bref ceci confirme le fait que la première impression que quelqu’un a de vous déterminera la suite de votre relation.
Ceci étant, il faut considérer les détails dans les affaires car tout peux construire ou détruire.
Attention,  il ne s’agit surtout pas de dépenser d’énorme somme d’argent pour des vêtements mais de savoir mettre en valeur ce que vous avez déjà et n’acheter que ce qui est  nécessaires.

Avec Amour et Gratitude.

samedi 16 mai 2020

Savoir apprécier ce qu’on a : premier pas vers la richesse




Parfois, il arrive que  notre désir, notre obsession de posséder quelque chose nous rende aveugle au point de nous empêcher d’apprécier ce que l’on possède déjà.
Nous somme heureusement à une période où cela peut ce démontré facilement. Avant que ne survienne le Covid 19,  combien étaient ceux qui pouvaient passer une semaine entière avec juste leur famille, combien étaient ceux qui malgré le fait que leur boulot leur déplaisaient pouvaient se permettre de démissionner, combien étaient ceux qui prenaient du temps pour eux même, pour prendre soin d’eux ?  Combien était ceux qui exprimaient leur gratitude pour la vie, la santé, la liberté, l’air, l’eau, … ?
Il a donc fallu  le Covid 19 pour démontrer à quel point la liberté est importante, après  des mois de  confinement dans  nos maisons nous avons hâte d’être libre, hâte de sortir de nos maison, hâte de reprendre nos activités, hâte de… .
Nous sommes tous unanime sur le fait que cette liberté donc recherche tous les Hommes aujourd’hui,  aucune somme d’argent ne peut l’acheter et ce qui est étrange est le fait que une fois que nous l’aurons obtenu (la liberté)  peu sont ceux qui consacreront trente minutes, voire cinq minutes de leur temps pour exprimer leurs gratitudes.
Nous somme de fois obséder par de chose de peux d’utilité au point où nous ne savons pas que nous possédons des richesses immenses. Pour ma part, la richesse ne  se résume pas seulement au bien matériel et financiers, je ne sais pas pour vous, mais il y a bien plus important. Examinons ensemble :
Vous êtes jeune, plein de vitalité, plein de force, votre énergie est à son pic, vous êtes obsédés par l’obtention de la richesse au point d’oublier de prendre soin de votre santé, vous dormez presque pas, vous vous bourrez de caféine, et votre alimentation n’est faite que de « fast food » et une fois qu’il vous arrivera d’obtenir la liberté financière tant désiré il se trouvera que votre santé ne vous permette plus de jouir de ces richesses ; à quoi vous auraient donc servir tous ces sacrifices ?
D’autres de leur part oubli d’accorder un peu d’attention à leurs famille, à  leurs amis, à ceux qui les aime et lorsqu’ils obtiennent enfin l’argent ils se rendent compte tout simplement que leur vie est fade, dépourvu d’amour et de joie.
Cher lecteur/ chère lectrice, prenez  le temps d’observer ceux qui sont couchés sur les lits des hôpitaux et vous comprendrez que la santé est une richesse ,prenez le temps d’observer ceux qui manquent d’amour, de compassion, d’attention et vous  comprendrez que l’amour est une richesse, prenez le temps d’observer ceux qui sont triste et vous comprendrez que la joie est une richesse ; prenez le temps d’observer ceux qui  vivent dans la guerre et vous comprendrez que la paix est une richesse, bref, tout notre être et l’écosystème dans lequel nous vivons constitue des richesse et l’argent n’est qu’une « infime » partie de ces richesses. On comprend mieux ces choses lorsqu’on en perd une d’elle pourtant mieux vaut les comprendre avant qu’il ne soit trop tard.
A quoi nous servirais une maison si elle ne nous apporte pas du repos ?
Comme vous pouvez en déduire, le fait de reconnaitre la valeur de ce que nous avons déjà, nous prépare et nous dispose à recevoir d’avantage des richesses. Celui qui simplifie et néglige ce qu’il possède déjà, même ce peux lui sera enlevé.

Cher lecteur / chère lectrice, tu disposes déjà de beaucoup de richesses que tu ne peux compter, commence par rendre grâce pour cela, et ensuite utilise les intelligemment  pour obtenir d’avantage.